Système de marquage VIN

Depuis plus de 10 ans, Pryor est à la pointe des applications de marquage de numéros VIN dans l’industrie automobile. En 2020, Pryor a même remporté le prestigieux prix Queens Award for Innovation en reconnaissance du travail effectué avec Jaguar Land Rover. Cette période nous a permis d’acquérir une bonne connaissance et une solide expérience des exigences en matière de marquage VIN, de spécifictions et de solutions dans ce domaine.

Notre expertise en la matière explique que nous sommes le partenaire de choix pour de nombreux constructeurs automobiles à l’échelle mondiale pour des systèmes de marquage VIN dédiés et sur mesure.

Vue d'ensemble

Pryor est devenu un leader dans le domaine de l’approvisionnement des systèmes de marquage de numéros VIN auprès des constructeurs automobiles et est à la pointe en ce qui concerne la mise en oeuvre de systèmes de marquage innovants, extrêmement rapides et sur mesure pour nos clients.

En fonction des spécifications des constructeurs, nous sommse en mesure d’adapter et de proposer un système de marquage répondant aux besoins de notre client, à son temps de cycle et à son budget. La plupart des systèmes de gravage de numéros VIN se présentent sous la forme d’une cellule robotisée entièrement automatisée ou d’un système assisté d’un manipulateur qui est amarré ou attaché au corps du véhicule.

Nous disposons d’une expérience en termes de systèmes de marquage de n° VIN pour une grande variété de véhicule dont: les voitures, les voitures électriques, les camions et les bus, les motos et les véhicules tout terrain pour n’en citer que quelques uns!

Chaque projet nous met au défi.

Nous disposons des ressources internes pour relever ces défis et fournir une solution à notre client.

Marquage robotisé de numéros VIN

Nos systèmes de marquage robotisés de n° VIN présentent le niveau ultime d’automatisation. Nous sommes capables de concevoir et fabriquer des systèmes de préhension (EOAT, outillage en bout de bras de robot) sur mesure en fonction de la localisation spécifique du marquage sur le véhicule. Nous intégrons régulièrement des systèmes de vision afin d’aider à guider la tête de marquage laser et ajuster la position de marquage et nous intégrons également des systèmes de de vision OCV (vérification automatique des caractères marqués afin de confirmer la lisibilité par un humain) et OCR (relecture automatique des caractères).

Pour encore plus de flexibilité et pour une vérification ultérieure, nous proposons une cartérisation complète de l’opération de marquage robotisée, permettant à un préhenseur de marquer dans n’importe quelle position ou dans des positions multiples sur n’importe quel véhicule.

En 2013, nous avons révolutionné le marquage de numéros VIN laser très forte puissance avec Jaguar Land Rover et avons poursuivi en fournissant au Royaume-Uni et ailleurs de nombreux systèmes de marquage utilisant cette technologie.

Consultez l’étude de cas JLR ici.

Notre expérience et notre connaissance des technologies de marquage par micro-percussion et par gravage, qui sont bien plus qu’une simple méthode mécanique, peuvent aussi être utilisées, dans les applications VIN robotisées.

Système assisté par manipulateur

Nos systèmes assistés par manipulateur sont généralement utilisés pour des lignes de production à cycle faible ou là où il n’y a pas suffisamment d’espace ou un budget trop restreint pour une cellule entièrement robotisée. Ces systèmes sont aussi parfaits dans une stratégie d’économie de coûts, de sauvegarde d’urgence pour une cellule robotisée.

Nous sommes capables d’intégrer nos lasers de marquage haute puissance dans ces systèmes, ce qui implique la conception et la fabrication d’une solution de cartérisation et de fixation pour permettre un positionnement cohérent et sûr du marquage.

S’il est nécessaire qu’un système de marquage laser avec manipulateur couvre une gamme de positions de marquage VIN ou de modèles de véhicules, nous pouvons concevoir  différents outillages et carters interchangeables pour le préhenseur du robot avec la possibilité de changer rapidement d’outil à côté de la ligne de production,

Notre technologie de marquage par micropercussion et par gravage peut aussi être utilisée pour des systèmes de marquage avec assistante par manipulateur pour lesquels on a besoin d’un système à faible coût.

Caractéristiques

close up Laser VIN mark

Laser VIN

~ 4 - 12 Secondes

VIN scribe mark

Rayage VIN

~ 30 secondes

Close up Dot-Peen VIN

Micropercussion VIN

~ 40 secondes

Depuis début 2013, les systèmes de marquage robotisés font partie de l’expertise de l’entreprise et en 2014 (*et 2021), ils ont reçu le prestigieux prix industriel de l’innovation pour leur collaboration avec un acteur majeur du secteur automobile dans le développement d’une cellule de marquage VIN robotisée clé en main.”

Process, Engineering & Control Magazine