Les systèmes de vision pour le marquage de pièces jouent un rôle essentiel dans le processus de marquage – validation – vérification et sont dorénavant utilisés pour aider à guider la machine de marquage vers la zone de marquage, ainsi que pour réaliser des vérifications visant à déterminer que c’est bien la bonne pièce qui a été chargée. Nous disposons d’une solide expérience dans ce domaine, n’hésitez donc pas à nous solliciter pour savoir comment un système de vision pourrait améliorer votre processus de marquage.
Systèmes de vision pour le marquage de pièces – Vue d’ensemble
- Système de guidage pour le positionnement du marquage
Une caméra intégrée sur la tête de marquage peut être paramétrée afin de détecter une caractéristique de la pièce à marquer. Un logiciel est alors utilisé pour décaler et aligner les données à marquer en fonction de la caractéristique. Si vous travaillez avec des tolérances strictes ou si vous avez de grandes variations en ce qui concerne le positionnement des pièces lors du marquage, ce système est la solution qu’il vous faut.
-
OCR et OCV de caractères alphanumériques
La reconnaissance optique de caractères (OCR) et la vérification optique de caractères (OCV) jouent un rôle essentiel pour s’assurer que les données alphanumériques marquées sur vos pièces sont lisibles, correctes et conformes aux spécifications. Nous encourageons nos clients à effectuer des opérations OCR/OCV au moment du marquage pour détecter tout problème immédiatement.
-
Vérification de Data matrix par rapport aux normes industrielles
Les marquages d’identification lisibles par lecteur sont essentiels dans la fabrication moderne et sont souvent dictés aux fournisseurs par les constructeurs. Pryor dispose d’une grande connaissance en ce qui concerne la compréhension et la mise en œuvre de processus de marquage répondant aux normes industrielles. Ceci s’applique notamment aux domaines de l’aéronautique, de l’automobile et au secteur de la défense. Les systèmes de vision du marquage de pièces sont un plus non négligeable dans votre processus de fabrication si on exige que vous vérifiiez des marquages d’identification 2D par rapport à une certaine norme.
Voir nos Études de cas pour des exemples de réalisations
“Nous avons réussi avec beaucoup de succès à intégrer des systèmes de vision dans nos solutions de marquage. Depuis l’identification d’une bonne fixation ou du chargement de la bonne pièce jusqu’à la vérification du marquage par rapport à une spécification, un système de vision propose une multitude de fonctionnalités.”
Jack | Ingénieur